Pratique le nouveau module fumoir MY SMOKER de Distform !

Pratique et peu encombrant, cette nouveauté vous permettra de fumer tous les types d’aliments, poissons, viandes et charcuterie pour la conservation ou plus simplement pour l’aspect gustatif.

MYSMOKER

Composé d’un boitier Inox 18/10 Aisi 304 , d’une résistance protégée par un couvercle articulé avec un abattant de sécurité, d’un câble d’alimentation 240 Volts blindé résistant à des températures de fumage à chaud, il peut s’utiliser dans n’importe quel four professionnel mais aussi domestique.

un côté de ce fumoir est équipé d’une patte d’accrochage au grilles latérales de support de four.

Fumoir MY SMOKER présenté en suspension sur le porte grille d'un four MY CHEF 6 niveaux de DISTFORM
Fumoir MY SMOKER présenté en suspension sur le porte grille d’un four MY CHEF 6 niveaux de DISTFORM

MY SMOKER et l’accessoire indispensable de toutes bonnes cuisines et vous permettra de proposer des produits frais fumés de qualité qui porteront votre signature auprès de votre clientèle.

MON CONSEIL : Pour obtenir des résultats et de goûts étonnants, travaillez vos saumures et utilisez différents type de bois et notamment le bois de Hickory.

MY SMOKER : prix de vente conseillé H.T 346 Euros

Pour information, il existe un BLOG bien fait sur le fumage que nous vous invitons à consulter avec le Lien pratique suivant:

fumerdupoisson

Exemple de recette  de saumure pour le Saumon par Monsieur Guy:

80% de gros sel, 15% de sucre cristallisé, 5% de vergeoise brune et un peu d’Aneth fraîche ou surgelée.

Laisser saumurer au réfrigérateur un minimum de 4 heures .

Avant le fumage rincer sous l’eau claire puis bien sécher les pièces de saumon.

Temps conseillé de fumage à froid dans une enceinte fermée: environ 1 heure 30.

Type de bois conseillé par le Chef Guy : Le Bois de Hickory

Petite astuce: le fumage entraînant une  combustion , élève de ce fait la température de l’enceinte de fumage ( boîte à fumage ou four).  Cette élévation de température n’étant pas souhaitable pour obtenir le meilleur résultat, il est conseillé de disposé dans l’enceinte un bac avec des glaçons afin de limiter celle-ci.

indications complémentaires utiles:

Le poids total de la saumure ainsi réalisée doit être équivalente à environ 10% du poids de la ( ou des pièces) de saumon que vous désirez fumer.

Utilisez du sel peu iodé ou non iodé comme le sel de Guérande par exemple. Ceci évite un goût trop prononcé résultant du saumurage.

Trucs et astuces Manuel MY SMOKER

Et bon appétit bien sûr !