PURE by Moduline – La désinfection autonome en toute sécurité.

 

Développement d’un désinfecteur à brouillard sec développé et fabriqué en Italie

La désinfection des surfaces est un des moyens utilisé dans le cadre de la maîtrise du risque infectieux lié à l’environnement et contribue à la lutte contre les infections.

Parmi les techniques de désinfection de surfaces, la plus utilisée est la désinfection de contact par application. Mais la désinfection des surfaces peut également s’effectuer par voie aérienne (DSVA) avec un spray, un aérosol ou en nébulisation). Les procédés de DSVA ont pour objectif principal de désinfecter les surfaces et non l’air.

Pour répondre à une demande importante et apporter une solution adaptée avec des partenaires stratégiques opérant dans le secteur médical, Moduline a créé une machine dédiée à la désinfection et l’assainissement des environnements collectifs, commerciaux et domestiques.

Le mélange de désinfectant est pulvérisé et dispersé en particules de la taille de quelques microns qui, se propageant dans l’air, active son action biocide en attaquant les agents pathogènes présents dans l’environnement et sur les surfaces. Ce traitement peut être effectué rapidement et facilement car il est possible de rentrer dans l’environnement traité après 20 à 30 minutes à compter de la fin du cycle de pulvérisation sans aucun risque pour le personnel.

Dans les exigences des protocoles sanitaires de déconfinement, il est spécifié que chaque établissement doit s’assurer de la désinfection des surfaces, des lieux, des équipements de travail, des poignées de portes et boutons, zones de paiement, rampes d’escalier, mobiliers, matériels et plus généralement de tout objet susceptible d’avoir été contaminé et notamment tous ceux ayant un contact possible avec les mains.

Il est cependant important de rappeler qu’une simple désinfection des surfaces ne suffit pas à assainir complètement un environnement de Covid-19, parce que les agents pathogènes restent suspendus dans l’air et en un court laps de temps se redéposerait sur les mêmes surfaces.

Il est donc nécessaire que le lieu de travail opte également pour une assainissement environnementale totale, tant l’air que les surfaces.

 

Facilité d’utilisation

Le Nébuliseur Moduline est totalement autonome, facilement transportable (10,5 kg à vide) et il existe, en option, un chariot sur roulettes avec porte bidon de réapprovisionnement.

Il est conçu pour assurer une sécurité maximale pour les opérateurs. Même si la solution utilisée est diluée, la vaporisation du produit s’effectue sans la présence de personnel dans le local traité et peut-être ainsi utilisé par un personnel non qualifié.

L’électronique appliquée permet de sélectionner le programme souhaité qui comprend, notamment, un délai de début du cycle permettant à l’opérateur de sortir confortablement de la pièce avant que la phase de pulvérisation ne débute.

Grâce à la nébulisation PURE, toutes les surfaces d’une pièce, d’un local, et en particulier les zones particulières telles que les poignées des portes, les
interrupteurs et les claviers, …sont traités.

Il est important de savoir qu’après avoir traité l’environnement, vous devrez attendre avant de pouvoir entrer pour permettre le dépôt du mélange dans l’environnement et l’achèvement du temps d’assainissement. A cet effet, la machine est dotée d’un bip qui alerte l’opérateur jusqu’à la fin réelle du cycle d’assainissement. Une fois le bip terminé, vous pourrez accéder à la pièce. 

Produits nébulisables avec PURE

Le Nébuliseur Moduline accepte tous les types de biocides permettant la
désinfection et la décontamination des surfaces par nébulisation. Il peut
notamment disperser des solutions désinfectantes virucides, par brume sèche, comme le peroxyde d’hydrogène ou produits 3D (désinfectant, détergent, désodorisant). 

Attention : Utiliser les biocides avec précautions. Avant utilisation, lires les
informations concernant le produits et les étiquettes présentes sur les
flaconnages. Les taux de dilution des produits utilisés peuvent revêtir une
grande importance notamment pour le peroxyde d’hydrogène afin d’éviter la
décoloration notamment des tissus. Utilisez les biocides avec précautions.

 PURE est adapté à de nombreux secteurs

Café, hôtels, restaurants, métiers de bouches, crèches,
écoles, garderie, salle de sport, bureaux, ateliers, laboratoires, locaux
d’accueil, cuisines centrales, vehicules de transport, locaux de stockage,
….