MY CHEF SLOW TSC : l’essayer c’est l’adopter !

Nicolas Gautier, talentueux jeune chef de La Laiterie à Lambersart et fort d’un Macaron Michelin, test depuis quelques mois, pour la maison Distform, le Four MY CHEF SLOW  Compact dont la particularité est de ne travailler que dans une plage de température variant de 30 à 100°C.

Ce four doté de la technologie TSC, breveté par cette usine, dont la spécificité réside dans un contrôle de température de la cavité d’une précision de 0,2°C.

Nicolas Gautier - La Laiterie

Grâce à cette précision inégalée, même par les meilleurs thermoplongeurs, cette technique offre de nouveaux horizons aux chefs dans les domaines aussi variés que la cuisson sous vide, la cuisson lente, le maintien en température, la déshydratation et la remise en température.

Faut-il ajouter également le confort de travail par rapport aux bains-marie sous vide ou la capacité en volume qu’offre la cavité du four.

Le but : toujours améliorer la qualité du rendu produit. Pour cela, Joan Roca, brillant Chef Espagnol qu’il ne faut plus présenter, à participer au développement de cette technique ainsi que d’autres développées par Distform également dans les machines sous vide.

http://www.distform.com/fr/reference/joan-roca

A suivre donc les aventures de Nicolas Gautier, sympathique et passionné membre fondateur de Baladovore,(http://baladovore.com/ ….à découvrir absolument !) qui nous concocte le guide des  » Trucs du Astuces du TSC » avec quelques petites recettes pour illustrer le tout.